Avis de concours à l'ambassade du Canada en Algérie 2012

مدونة توظيف وعمل في يوم 29‏/10‏/2012 1 التعليقات

 Avis de concours à l'ambassade du Canada en Algérie 2012

Avis de concours : 1 poste à temps plein offert pour une durée indéterminée à l’ambassade du Canada en Algérie

Titre du poste : Agent des propriétés
Classification : ERP-07
# Poste : EXT-305896
Service : Administration et Consulaire
Échelle de traitement : salaire annuel brut de 1 098 436 DZD + Avantages.
Titularisation/Type d’annonce : Poste à durée indéterminée : 01
Lieu de travail : Ambassade du Canada à Alger
Finalité/Résultat de ce processus : ce processus servira à doter un poste de groupe et de niveau ERP 07 pour une période à durée indéterminée.
Date limite pour postuler: les candidatures doivent être reçues au plus tard le 04 novembre 2012
Admissibilité:  Ce concours est ouvert au grand public, aux employés recrutés sur place, ainsi qu’aux conjoints et personnes à charge des fonctionnaires canadiens en poste à Alger. Avant de postuler, les candidats qui ne résident pas en Algérie, doivent s’assurer qu’ils sont en possession d’un permis de travail valide. Pour les frais de déplacements liés au concours, l’ambassade ne remboursera aucun frais.

Conditions d’emploi :

Fiabilité et sécurité : cote de fiabilité
Autres conditions d’emploi :
Sécurité : cote de fiabilité
Les candidats doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
1. Qualifications essentielles:
1.1  Études:Diplôme d’études supérieures OU posséder une expérience récente d’au moins 05 années continues dans un domaine lié au poste tel que la gestion immobilière des édifices, gestion des projets de construction.
1.2 Expérience:
Expérience minimale de cinq (05) ans dans un milieu similaire au poste à combler: gestion immobilière, ingénierie, gestion de chantier, secteur de la construction.
1.3 ConnaissancesConnaissances techniques liées au domaine de la construction et des équipements d’une chancellerie.
1.4 Capacités:
À établir les priorités, à organiser son travail et à travailler à la fois sous pression et de façon autonome;
Travailler en équipe et répondre à de multiples demandes.
1.5 Compétences:
Compétences techniques
  • Microsoft Office (notamment Excel et Word)
Compétences comportementales
  • Adaptabilité et souplesse;
  • Engagement à l’égard de la confiance du public;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Réseautage et création d’alliances;
  • Démontrer de l’initiative, de la fiabilité, du jugement, de la débrouillardise, de la discrétion et de l’intégrité.
1.6 Langues: Excellente expression orale et écrite en français et bonne compréhension de la langue arabe à l’oral et à l’écrit. Anglais : connaissance de base lu et écrit.

2. Qualifications constituant un atout :

  • Expérience comme architecte, artisan dans la construction;
  • Connaissance de la langue anglaise (parlé);
  • Expérience significative similaire dans un poste au sein d’une ambassade durant les 05 derniers mois.

3. Autre information (Remarques)

Le processus de sélection pourra comprendre plusieurs volets dont notamment:
  • une vérification des références ;
  • une entrevue ;
  • un examen pratique;
  • un exercice situationnel.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux questions constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Pour ce processus de sélection, vous devez fournir des attestations d’études ainsi que des références de vos deux derniers employeurs plus ceux de deux confrères. 
L'Ambassade du Canada à Alger se réserve le droit de vérifier auprès des institutions scolaires la validité de tout diplôme (université, formation, etc.). La soumission de votre candidature à ce processus sous-entend votre acceptation à cette vérification.

4. Exigences opérationnelles 

Capacité à travailler occasionnellement des heures supplémentaires avec peu de préavis, pouvant inclure le week-end et de pouvoir faire des appels d’urgence occasionnels le soir et les fin-de-semaines.
Obtenir et conserver une cote de fiabilité. Les candidats doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
L’ambassade du Canada souhaite établir et conserver une main d’œuvre représentative. Une préférence peut être accordée aux candidats sélectionnés ayant un handicap reconnu.

5. Disponibilité:

Janvier 2013.

6. Résumé des fonctions:

Sous la direction de L’AGC, de l’AAGC ou de l’agent régional du ministère (SRSF), élaborer et mettre en œuvre le programme de gestion du parc immobilier visant l’entretien et la réparation de tous les biens, systèmes, ouvrages et immeubles dont la Couronne est propriétaire ou locataire; planifier le cycle de vie du matériel ainsi que des édifices et logement familiaux pour en obtenir le maximum de service et valeur, concevoir et superviser les rénovations, les transformations, les modifications et les installations de notre patrimoine immobilier, et effectuer des inspections sur place; acheter sur place ou au Canada du matériel technique et électronique pour leurs entretiens; rédiger, négocier et surveiller les contrats d’entretien à long terme des immeubles et du matériel fixe; superviser l’équipe de nettoyage; planifier et recommander la mise en œuvre d’un programme d’acquisition et d’attribution des logements du personnel et négocier de nouveaux contrats de location des biens immobiliers, le renouvellement de tels contrats ou leur prolongation; accomplir d’autres fonctions.

7. Comment postuler:

Les candidats doivent démontrer clairement dans une lettre de motivation et dans leur curriculum vitæ comment ils répondent aux qualifications essentielles. Si ce n'est pas indiqué sur le curriculum vitæ, il sera impossible de donner suite à la candidature.


Pour cela, faites parvenir votre dossier de candidature par courrier électronique àre-RSCEMA.PERSONNEL@international.gc.ca
Citez la référence suivante:
ALGER – LE07 – Agent des propriétés : concours 002 – NOM Prénom.


Avis de concours à l'ambassade du Canada en Algérie 2012